Axology Language Playground

Ax got a word for you. When I feel inspire if I stumble into something linguistically omoshiroi, I will share it here on Axology, my language playground.

Wednesday, October 04, 2006

SMS dico francais

ns - nous
vs - vous
pr - pour
ac - avec
tj - toujours
qd - quand
ya - il y a
pq - parce que
dc - donc
ds - dans
ls - les
qqf - quelquefois,
mnt - maintenant,
auj - aujourd'hui
cad - c'est à dire
mag - malgré
boc - beaucoup
cpd - cependant
comb - combien
ecqc - en ce qui concerne
yavait - il y avait
pquil - parce qu'il

biz - bises
bo - beau
é - est
fé - fait / fais
fil - file = donne
fo - faut
ka - qu'à
kan - quand
ke - que
kel - quel / quelle / qu'elle
ki - qui
kil - qu'il
kom comme
kon - qu'on
lé - les
mé - mais
o - au
oci - aussi
pa - pas
ptet - p't-êt' = peut-être
trè - très
tro - trop

écriture phonétique avec lettres épelées ou chiffres

2 - de
2m1 - demain
C - c'est
CT - c'était
cop1 copain
D ke - dès que
G j'ai
je C pa - je sais pas
J V - j'y vais

abréviations habituelles pour prendre des notes (début et fin, ou
consonnes importantes)

bcp - beaucoup
chq - chaque
dc - donc
ds - dans
jms - jamais
mm - même
ns - nous
pb - problème
pdt - pendant
pr - pour
qd - quand
qq - quelque
qqch quelque chose
qqn - quelqu'un
surtt - surtout
svp - s'il vous plaît
tjs, tj toujours
ts - tous
tt tout
tte - toute
tts - toutes
vs - vous

abréviations propres au style sms ou chat

A+ - à plus!
ALP à la prochaine!
bjr - bonjour
dsl - désolé(e)
I+, +I - (donne-moi) plus d'informations
j je
k, ke que
l le / la
lol - Very Happy (rire = Laughing Out Loud)
pke - parce que
pkoi - pourquoi
rpd - répond(re)
slt - salut
t te
vmt - vraiment
vrmn vraiment

0 Comments:

Post a Comment

<< Home